vendredi 12 juin 2009

La troisième soirée - mercredi 10 juin

Saveur d’orient Compagnie Fleur d’Orange (Maroc)

cliquez ici pour la vidéo

Saveur d’Orient, Fleur d’Orange a un parfum d’Occident. Pour Ind B., blonde et beur, le bonheur est dans le métissage. Rythmes du Maghreb et ambiances urbaines, voix-off et voix sur scène, le solo de la Cie Fleur d’Orange joue avec les contrastes.


Seule contre tous, seule au milieu de la foule, Ind danse. Farandole de funambule sur une ceinture de perles, rêves d’ici et d’ailleurs, qui se déroulent à l’infini.

Charles Camara

Le choix du destin Jalloré (Sénégal)

cliquez ici pour la vidéo

Ablaye Fall remonte son ouvrage. Peaufiné, dépouillé de tout artifice, le jeu du danseur Baye Fall gagne en amplitude. « Le Choix du destin » marque l’envol d’un jeune talent au style personnel qui se fraie patiemment mais irrémédiablement sa voie.


Sur le thème de la quête de soi, la Cie Jalloré construit une fable chorégraphiée qui raconte le rêve d’Europe des jeunes africains. Mille lueurs d’espoirs dans la tempête, englouties dans l’océan, qu’importe ? Mille autres reprennent le flambeau. Ablaye Baye Fall éclaire notre compréhension du drame de l’immigration, l’ultime recours pour ceux qui sont en mal de destin.

Charles Camara

Aucun commentaire: