mercredi 10 juin 2009

Duo Solo 2ème édition, c'est parti !

et voici un aperçu de la première soirée, lundi 8 juin

« 1 for 300 » Cie N’Soleh (Côte d’Ivoire)

cliquez ici pour la vidéo

Suspendues de part et d’autre de la scène, une voilure blanche, deux moustiquaires en tire-bouchon. Au milieu, un danseur .

Toutes voiles dehors, le bateau vogue dans le torrent des souvenirs. Le trajet est houleux, à l’issue incertaine. En route vers soi, Massidi a le vent en poupe, dans l’odyssée fantasmagorique de son bateau ivre. Un chorégraphe éclectique, au style anecdotique, dont l’audace de la mise en scène peut dérouter. Théâtre, tour de chant, « 1for300 » est un spectacle total qui chavire dans le merveilleux, en un kaléidoscope géant. N’Solé signe avec 1 for 300 une œuvre intime dédiée à tous les damnés de la terre.

Charles Camara

"Layers" Milou Nuyens - chorégraphie Laslo Kocsic (Hollande)

cliquez ici pour la vidéo

Un punching ball accroché au plafond, un piano dans un coin, c'est tout ce qu'il faut pour satisfaire Milou.Va-t-en-guerre sur le ring de la vie, la belle hollandaise cogne avec hargne, le rythme est nerveux, les gestes vifs et précis, guidés par une volonté d'acier.

Surtout ne pas être une machine, comme les autres... Pour se remettre des coups durs, la rebelle a besoin d'une bulle, quelque part où elle se retrouve avec elle-même. Alors, pour revendiquer sa part de rêve, taper une note de piano, et se laisser couler dans un hymne à l'amour. Danse urbaine, "Layers" est une chorégraphie sur le thème de la solitude, un solo du mal de vivre existentiel exécuté avec beaucoup de naturel, jusqu'au bouquet final, le récital au piano.

Charles Camara


Aucun commentaire: